Aller au contenu principal
Fermer

Bond des bénéfices de BofA au T2 mais l'activité de crédit déçoit
information fournie par Reuters 14/07/2021 à 14:37

BOND DES BÉNÉFICES DE BOFA AU T2 MAIS L'ACTIVITÉ DE CRÉDIT DÉÇOIT

BOND DES BÉNÉFICES DE BOFA AU T2 MAIS L'ACTIVITÉ DE CRÉDIT DÉÇOIT

(Reuters) - Les bénéfices de Bank of America ont presque triplé au deuxième trimestre, à la faveur notamment de reprises de provisions constituées l'année dernière, mais ses activités de crédit restent pénalisés par la faiblesse des taux d'intérêt.

La deuxième banque américaine par les actifs a réalisé sur la période avril-juin un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 8,96 milliards de dollars (7,59 milliards d'euros), soit 1,03 dollar par action, un chiffre en nette hausse par rapport au résultat de 3,28 milliards de dollars enregistré un an plus tôt.

Selon l'estimation IBES de Refinitiv, les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 77 cents par action.

BofA a réduit de 2,2 milliards de dollars ses provisions au cours du trimestre.

Parallèlement, le revenu net d'intérêt, généré par les activités de crédit, a reculé de 6% au cours du trimestre, à 10,2 milliards de dollars, une baisse sanctionnée par un recul de 2% de l'action Bank of America dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street.

"La consommation des ménages a nettement dépassé les niveaux d'avant la pandémie, la croissance des dépôts est forte et les niveaux de prêts ont commencé à augmenter", a déclaré le directeur général de la banque, Brian Moynihan.

La tendance positive observée sur le marché de l'emploi et la rapidité de la campagne vaccinale ont stimulé la reprise économique mais les grandes banques américaines restent pénalisées par la faiblesse des taux, qui réduit leurs marges.

(Reportage Niket Nishant à Bangalore et Elizabeth Dilts Marshall à New York, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

56,005 USD NYSE +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:38 

    La Bourse de Paris a terminé en légère baisse de 0,21% mardi, après la publication attendue des chiffres de la croissance américaine, dans un marché au volume d'échanges faible. L'indice vedette CAC 40 a cédé 17,22 points et s'est établi à 8.103,85 points à la ... Lire la suite

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...